zone d'authentification des membres

 
  deja 32492 membres .. mais avec ou sans toi ???

Bienvenue sur World Muzik Crew.Com. Creez-vous un compte gratuitement et profitez pleinement du site

S'identifier / Devenir Membre

perdu votre mot de passe ???
LORENZ / INTERVIEWS SUR WORLDMUZIKCREW.COM
   Interview de : Lorenz
  · réalisée le : mercredi 28 avril 2010 par wmc
  · correction par : tatiana
  · particularite : auteur compositeur interprète
  · origine : guadeloupe

  <<< precedentsuivant >>>  



lorenz

worldmuzikcrew : salut ! dit-nous qui est lorenz ?

lorenz est un antillais de 25 ans, jeune auteur compositeur interprète.

worldmuzikcrew : racontes-nous tes débuts.

lorenz : j'ai commencé à chanter et jouer de la musique dans le local de répétition du groupe de mon père très tôt, avec mes cousins et cousines, d'abord pour le fun, puis plus sérieusement vers l'âge de 15-16 ans avec mes premières compositions complètes.

worldmuzikcrew comment a eut lieu la rencontre avec jerry charbonnier des zouk look ?

lorenz : les zouk look sont des amis de lycée de mon cousin, lui même musicien, on s'est donc croisés par hasard dans ce même local, et ce sont eux, plus particulièrement jerry qui m'ont montré que moi aussi je pouvais avoir ma chance. il a écouté quelques unes de mes compositions de l'époque qui ne ressemblaient pas à grand chose il faut le dire (rires), et il a quand même réussi à déceler un petit potentiel.



worldmuzikcrew : deejay slam a produit ton premier album « paskè tan kout », avec les participations
de v-ro, tina, béatrice poulot, willy salzedo et mike clinton. comment ce sont passées les connexions avec tout ce petit monde ?

lorenz : a l'époque de mon premier album, deejay slam avait établi de nombreuses connexions avec des artistes divers et variés dans le milieu du zouk grâce au succès de v-ro qu'il avait produit juste avant moi, nous n'avons donc pas vraiment eût de difficultés à réunir ce petit monde avec qui ça a été un très grand plaisir et un honneur pour moi de travailler.

worldmuzikcrew : tu surf souvent dans des univers musicaux différents comme le zouk, dance hall, hip hop, ou crunk. parle-nous de cet aspect de ta carrière et de tes connexions.

lorenz : je suis antillais, le bassin caribéen est un endroit spécial, dominik coco parle de 6ème continent et il n’a pas forcément tort. grâce (ou a cause, ça dépend du point de vue) à notre histoire et à notre emplacement géographique, nous recevons des influences d'afrique, d'europe, des etats unis etc etc... je suis particulièrement fier de cet état de fait et j'essaye de le retranscrire au maximum dans ma musique.
cela m'a permis de collaborer avec des artistes d'horizons variés.

worldmuzikcrew : tu as déjà composé pour quel(s) artiste(s) ?

lorenz : j'ai pu composer pour des personnes telles que kenedy, v-ro, talina, bigjay, kenzy, samx, tiwony, papa tank et bien d’autres.



worldmuzikcrew : tu reviens en 2009 avec ton new bébé, présente le nous.

lorenz : ce nouvel album est l'aboutissement d'un peu plus de 2 ans de travail en collaboration d'abord avec kickilla (big up) puis avec dj slam. il regroupe des artistes tels que talina, krys, mister francky, shalkeen styles de zouk look, pour au final un album très représentant de mes goûts, c'est à dire, très variés.

worldmuzikcrew : quelles sont tes références dans le monde de la muzik ?

lorenz : elles vont de jean michel rotin à marcus miller en passant par mozart ou michael jackson....cela dépend des périodes de ma vie.

worldmuzikcrew : de tous tes lyrics et textes, quel est le morceau qui t’est sorti des trippes celui qui te reflète, celui dans lequel tu t’es le plus investi ?

lorenz : c'est un morceau qui se trouve sur mon premier album qui s'intitule "sé mem bitin", ça raconte la douleur de la première véritable rupture que j'ai eue, la première fois qu'on m'a vraiment mis à terre, je n'avais même pas besoin de me concentrer pour l’écrire, c'est comme si mon cœur avait des mains et un stylo...lol

worldmuzikcrew : quel est ton leitmotiv? où puises-tu ta force ?

lorenz : dans mes racines, ma famille et mes amis les plus proches, ils sont mon moteur.

worldmuzikcrew : en tant que jeune, quelle serait ton message pour la jeunesse ?

lorenz :comme dit mon ami g-nom : "ay lékol pou yo pa vinn ba zot pawol"



worldmuzikcrew : décris-nous ton style de fringues, de bijoux et d’accessoires qui représenteraient la panoplie de lorenz ?

lorenz :j’suis un gars plutôt simple de manière générale, donc un bon p’tit jeans, un polo et des baskets font largement l'affaire, coté bling bling, mes p’tits diams discrets et passe partout aussi ça me va bien...chez lorenz tout se passe surtout a l'intérieur ;)

worldmuzikcrew : lorenz, pour mieux situer ton univers donne-nous ta couleur, ta boisson, ton plat favori, un lieu, ton type de femme, et le jour de la semaine que tu préfères.

lorenz :j'aime beaucoup le bleu, l'ice tea, les d’ombrés ouassous..; pour ce qui est des femmes…j’aime tout ce qui est beau lol. mon jour préféré de la semaine ben c'est celui ou je ne travailles pas, peu importe lequel :p

worldmuzikcrew : comment te vois-tu face à la mouvance actuelle dans 10 ans? te vois-tu chanteur où envisages-tu une reconversion ?

lorenz :je ferai toujours de la musique, que je sois médiatisé ou pas, c'est une certitude. je la ferai toujours avec sincérité et avec mon cœur, qu'il y ait un public ou pas. c'est une passion pour moi, j'ai un métier à coté aussi.

worldmuzikcrew : tu dois partir sur une île en vacances mais tu as le droit d’emmener 5 albums uniquement dans ton lecteur mp3. lesquels choisirais-tu ?

lorenz : bad de michael jackson,
le dernier album de kénédy,
aijuswanaseing de musiq soulchild,
nation de jean michel rotin,
et un best of de bob marley.




fan's page
http://www.facebook.com/#!/pages/lorenz/89324159235




Auteur Commentaire
Aucun commentaire


LES DERNIERES NEWS

  nkcz production présente le nouveau (...)
  dj killerz prÉsente - i'm the one m (...)
  rdv avec lesprimizik le 30 avrilpour (...)
  découvrez vj awax, en combinaison a (...)
  pas de peigne pas de brosse pour ti (...)
 LES INTERVIEWS

   interview de : aym zilla
   interview de : sefyu
   interview de : traxx
   interview de : yahde
   interview de : lorenz
 SUR LE FORUM DE WORLD MUZIK CREW

   nouveau clip 'ghetto lontan' de piill ismael
   drayen labie - kissa i le
   promo magma sound
   recherche tchune : dangere
   delta (aka) pointu 'wine fimi' by dj revo et k - mi

Partenaires : stopzic   cyrille (exp) beaudry  dj snake  ks one radio  mixey.fr  musiczone514.com  paper toy'z  people bo kay  seth the sound   sevenfaya  south indies crew  www.vincentmacher.com  
WEBSITE GENERATED BY RAP1PULSIF.COM FOR WMC


WORLD MUZIK CREW, PÉKÉ JINMIN LADJÉ, PÉKÉ JINMIN CÉDÉ !